Handi OpenLang

L’offre Handi OpenLang

OpenLang propose des formations en langues et des remises à niveau des savoirs de base (français, algèbre,…) spécialement conçues pour les stagiaires en situation de handicap.

Une formule souple et accessible aux stagiaires handicapés moteurs, malvoyants, aveugles, malentendants, sourds, buègues, dyslexiques.

Des fomations spécialement conçues pour des stagiaires en situation de handicap

Un savoir-faire spécifique pour personnes handicapées, avec le concours de spécialistes des handicaps.

Une préparation attentive et expérimentée, une pédagogie adaptée.

Des formations en langues garantissant une organisation des sessions, une élaboration des supports et une adéquation du matériel selon le type de handicap.

Des formations aux langues des signes française et anglaise

Financement CPF et handicap

Dans le cadre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, des modalités de prise en charge particulières sont accordées aux personnes en situation de handicap.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est majoré pour les personnes en situation de handicap ou adapté.

Les personnes handicapées des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) avec le statut de salarié disposent d’un montant de 800 € par an (plafonné à 8000 €).

Les salariés d’un niveau de qualification inférieur et égal à niveau V (CAP) bénéficient de droits identiques.

Une majoration des droits pour tous les bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) est mise en place pour faciliter leur professionnalisation.

Les salariés travailleurs handicapés sont éligibles au CPF TP (CPF de Transition Professionnelle) dans la perspective d’une évolution professionnelle, et ce sans le critère d’ancienneté de 2 ans dans l’entreprise.

Pour être accompagné(e) dans vos démarches, vous pouvez contacter les organismes suivants :

Newsletter